Ho’oponopono version QUINTESSENCE

Infolettre

Souscrivez à notre infolettre pour rester informé sur les nouvelles activités de l’équipe Bianca Gaïa

Voici une petite visualisation personnalisée que vous êtes invité à utiliser chaque fois que le jeu du miroir viendra perturber votre quiétude intérieure ou que la qualité de vos relations avec les personnes qui vous entourent se retrouve mise à l’épreuve. Pour non seulement vous recentrer, mais « guérir » la partie de vous qui a attiré cette situation, il vous suffit d’ouvrir votre cœur et de mettre en pratique l’exercice suivant:

En prenant trois bonnes respirations abdominales, vous êtes invité à entrer en contact avec un espace paisible et sacré dans votre cœur. Imaginez qu’une porte s’ouvre au centre de votre poitrine pour laisser pénétrer en vous une douce énergie céleste remplie de chaleur et d’amour divin.

Ressentez qu’une puissante énergie lumineuse vous entoure et imprègne tout ce qui vibre en vous et autour de vous. Peut-être pouvez-vous percevoir la présence de vos guides et anges gardiens vous transmettant leur lumière, leur sagesse et leur amour infini. Accueillez cette énergie bienveillante et revitalisante et permettez-lui de s’installer partout à l’intérieur de vous, en particulier dans les endroits de votre corps où vous éprouvez du stress, des tensions ou des blocages émotionnels. Laissez-vous complètement enrober et combler par cette pure vibration d’amour et de paix qui s’infiltre doucement en vous.

Puis, tout en demeurant calme et détendu, prenez le temps de considérer s’il y a quelle que perturbation que ce soit qui accapare votre mental en ce moment. Y a-t-il une situation problématique, un conflit relationnel ou une inquiétude vis-à-vis d’un proche qui vous oppresse intérieurement, consciemment ou non? S’il y a plusieurs personnes dont le visage se présente à votre esprit, choisissez celui ou celle qui vous importe le plus ici et maintenant, sachant que vous pourrez reprendre cet exercice pour chaque situation dans laquelle vous aspirez à mettre en place une énergie propice à la guérison de chacun.

Maintenant, imaginez que vous allez à la rencontre de l’âme de la personne avec qui vous avez choisi de faire la paix aujourd’hui. Prenez le temps de la visualiser assise devant vous. Si vous deviez trouver un mot pour décrire comment cette personne se sent présentement, quelles sont les émotions qu’elle pourrait ressentir à l’égard de la situation qui vous préoccupe, quel serait ce mot?

Accueillez ce ressenti en vous ouvrant au fait que cette personne a le droit de vivre ces émotions, puisque celles-ci sont normales et font
partie d’un processus de libération naturellement humain… Puis, prenez le temps de vous intérioriser pour aller voir s’il vous arrive de ressentir ces mêmes états d’âme de temps à autre. Reconnaissez-vous ces émotions comme présentes en vous-même? Si tel est le cas, se pourrait-il que la situation à propos de cette personne soit advenue dans votre vie pour vous inviter à prendre conscience de ces sentiments aussi bloqués EN VOUS, afin que VOUS choisissiez de les accueillir et de vous en libérer à votre tour? Et si la meilleure aide que vous puissiez apporter à l’autre était justement de lui enseigner comment se guérir… en vous guérissant vous-même?

Dans un premier temps, accueillez la partie de vous qui n’a pas su jusqu’à maintenant se mettre à l’écoute de vos propres blocages. Demandez-vous bien humblement PARDON pour votre négligence et vos manques d’amour envers vous-même. Puis visualisez l’énergie de purification émaner de votre cœur pour aller libérer et apaiser ces émotions refoulées. Sentez-les s’alléger, se transformer en pure lumière pour ensuite s’effacer en douceur, et être remplacées par une infinie tendresse envers vous-même. Laissez ensuite ce flot lumineux vous envelopper complètement et rayonner partout autour de vous, jusqu’à aller toucher l’âme de la personne qui vous a permis d’identifier votre propre fragilité et de reconnaître enfin ce besoin de guérison en vous.

Se pourrait-il que vous ayez attiré cette personne dans votre existence parce que celle-ci était en résonnance avec votre propre souffrance qui aspirait à être reconnue? Est-il possible que dans sa grande générosité, cette âme amicale ait accepté de traverser votre vie afin de vous inviter à aller à la rencontre de vous-même aujourd’hui?

Et si votre âme, dans sa grande sagesse, avait contribué à créer cet événement douloureux dans votre vie – et dans la sienne – afin que vous puissiez vous accorder ce moment d’intériorisation pour vous libérer du passé et faire naître l’énergie de guérison dans votre être tout entier?

Peut-être auriez-vous envie de remercier cette personne pour son « cadeau », cette opportunité qu’elle vous offre d’assumer votre pleine responsabilité et de retrouver la paix en vous-même? Laissez la gratitude imprégner votre être et visualisez que votre reconnaissance infinie crée un faisceau de lumière rempli d’amour qui se dirige vers ce frère, cette sœur d’âme qui a croisé votre route et qui, à son tour, a besoin de se pardonner ses propres manquements de sollicitude envers soi-même…

Encore une fois, en vous connectant à cette personne, si vous avez identifié le sentiment, l’émotion bénéfique dont elle aurait le plus besoin ici et maintenant pour retrouver la paix en elle-même, laissez monter le mot ou la vibration qui le décrirait. Ressentez que l’âme de cette personne accueille cette énergie libératrice et que la guérison s’infiltre par les pores de sa peau dans tous les recoins de son être.

Et puisque vous avez compris que cette personne est le miroir qui renvoie fidèlement les messages de votre âme, accueillez à votre tour ces vibrations lumineuses en vous-même. Enfin, du plus profond de votre être, prenez conscience à quel point le pardon, l’amour et la gratitude ont contribué à favoriser votre retour à l’harmonie et à l’unité en vous-même. Et sachez que ceci portera fruit tant dans votre vie que dans celle de cette personne merveilleuse qui a su inspirer cette lumineuse démarche de guérison interpersonnelle.

Message de Bianca Gaia/Diane LeBlanc
publié le 4 septembre 2023 sur www.biancagaia.com.
Vous êtes invités à faire circuler ce texte à condition d’en respecter l’intégralité,
y compris ces quelques lignes.